Jusqu’à combien de temps l’assurance auto temporaire peut-elle nous couvrir ?

Publié le : 26 avril 20213 mins de lecture

Il est toujours préférable de souscrire à une assurance automobile quand on est conducteur. Que ce soit une assurance complète ou bien temporaire, chacun doit penser à sa sécurité. La plupart des gens choisissent l’assurance auto temporaire, mais quelle est la raison de ce choix ? Et jusqu’à combien de temps, elle peut vous couvrir ?

Pourquoi les conducteurs choisissent-ils l’assurance auto temporaire ?

Comme étant une assurance de courte durée, l’assurance auto temporaire est surtout utile pour couvrir les voyages que vous faites. Surtout si ces voyages sont en dehors de la zone de couverture de votre assurance habituelle, de ce fait, il est pour votre sécurité de se souscrire un contrat d’assurance auto de courte durée. On choisit aussi de s’y souscrire pour d’autres diverses raisons comme : en cas de suspension soudaine du contrat d’assurance ou résiliation. Ou bien si vous utilisez une voiture importée et vous attendez son immatriculation définitive. Elle est aussi pratique pour la conduite d’une voiture peu utilisée.

En combien de temps l’assurance auto temporaire peut-elle donc vous couvrir ?

Bien sûr, il est obligatoire de se souscrire à une assurance quand on veut conduire. Mais avant de le faire, on doit d’abord en choisir. Pour cela, vous devez définir les raisons qui vont vous pousser vers l’un des différents types d’assurance. Si vous avez alors choisi l’assurance auto temporaire, il est préférable que vous sachiez si elle peut couvrir jusqu’au délai de votre voyage. Et bien cela va dépendre de votre déplacement, mais en général, une assurance auto temporaire peut durer jusqu’à 90 jours. Toutefois, une telle assurance peut varier selon le désir du client. C’est-à-dire que vous pouvez vous souscrire pour cette assurance pour une durée d’une journée de 24 heures, de trois jours ou de trois mois.

Comment faire pour se souscrire à une assurance auto temporaire ?

Si vous voulez alors vous souscrire à une assurance auto temporaire, vous devez avoir au moins 21 ans. Et il faut aussi que vous soyez un(e) conducteur (trice) ayant plus d’expérience de conduite. C’est-à-dire que vous avez conduit en route plus de deux années. Donc avant d’aller vous souscrire, il faut que vous les preniez en considération. Ensuite, si le profil vous correspond, il ne vous reste plus qu’à contacter l’assureur et préparer votre dossier. À savoir, vous aurez besoin de : une copie de la carte grise de votre voiture et une copie de votre permis de conduire. Il faut aussi une copie du relevé d’information qui mentionne vos antécédents sur la route. Mais n’oubliez pas, en allant là-bas, vous devez vous informer sur les couvertures d’assurance.

Plan du site